Document sans titre

Découvrir et faire découvrir les sociétés dites du sud.

1) Arrivée en Equateur le 11 juillet  

Ø      Découverte Nord-Sud du pays, de la lagune de Cuicocha jusqu’à Vilcabamba, près de la frontière péruvienne.

Ø      Le parcours permettra une descente de la sierra des volcans au centre du pays. Des descentes en forêt amazonienne (souhaitée en VTT) et sur la cote pacifique sont envisagées.

Ø      Des contacts pris avec un producteur local de bananes intégré dans le circuit du commerce équitable nous offrirons  la possibilité de se rendre compte sur place des effets directs et indirects de ce type de commerce sur les populations qui en bénéficient.

                                                                                                        8 Camp Cotopaxi.jpg

 

2) Le tiers du voyage au Pérou  

Ø      Deux mois complet sont prévus pour la découverte de ce pays. Le trajet devrait nous permettre d’équilibrer notre temps entre un mois au nord et un second mois au sud.

Ø      La partie nord nous permettra de plonger véritablement au cœur de la forêt amazonienne. La durée de notre séjour nous permettra notamment de partir à la découverte de la réserve de Pacaya Samiria, loin des axes de communication traditionnels.

 

Pacaya - Samiria Lake Photo:Terra Incognita/PromperúDeep in the Amazon rainforest

 

Ø      Passionnés de randonnées, les cordillères Blanches et Huayhuash seront bien évidemment au programme

PEnet011.jpg

 

Ø      La partie sud se rapprochera davantage des circuits touristiques traditionnels, avec la découverte de sites mythiques laissant libre cours à l’imaginaire : Le Machu Picchu, le Canyon de Cola, le Lac Titicaca…

1876.JPG  

 

 

 

 

Ø      Le temps passé dans ce pays nous permettra d’entrer réellement en contacts avec les populations locales qui le souhaitent.

 

 

 

 

Page 1       Page 2