Les échanges, partenariats |
Créer des échanges entre les écoles françaises et
sud-américaines. |
Échanges épistolaires entre les élèves français
et sud-américains (via le site Internet). |
Favoriser les échanges et l’apprentissage des
langues (français – espagnol) pour les élèves. |
Prise de contacts avec les écoles françaises et
sud-américaines. Explication du projet aux professeurs. |
Rencontres avec les écoles sud-américaines. Exchange
épistolaire via le site internet. |
Suivi dans les écoles. |
Le commerce équitable |
Film ou expo photos, présentation orale du projet. |
Réalisation d’un reportage présentant les effets
directs et indirects du commerce équitable pour les populations qui en
bénéficient. |
Informer des bienfaits du commerce équitable aux
différents publics (collégiens – lycéens, populations locales). |
Prise de contacts avec ONG et associations régionales
(IDCE, Ekitrade, Orcades à Poitiers) ou nationales (Max Havelaar
France) pour leur présenter notre projet et qu’ils nous fournissent
des contacts locaux sur place.
Connaître leurs
besoins en vue de les aider dans la promotion du commerce équitable.
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Réalisation du reportage, prise de notes, rencontres
avec les acteurs locaux du commerce équitable. |
Présentation du reportage, explications orales,
participation lors de débats sur la thématique du commerce équitable. |